vendredi

Soirée emplumée

Premier dessin d'une (j'espère) longue série, sur ce joli Fachionne blog tout beau tout neuf qui renaît de ses cendres (ou plutôt de sa détritude, vu qu'il avait lâchement été abandonné par moi-même).
Vous aurez remarqué que c'est Manior qui a posté le dernier message. Merci très cher pour m'avoir donné un coup de pied aux fesses. Je vais ressortir mes fonds de tiroirs de dessins. ^^

Bon, ne vous attendez pas à trouver dans la catégorie "Crayon de Siah" des trucs à mettre tous les jours, je suis une adepte des robes de princesses totalement pas-portables, et celle-ci n'est pas la pire.

comme le Fachionne Blog, malgré les apparences, est quand même censé être un minimum (oui, un minimum quand même) sérieux, allons-y pour le passage obligé, incontournable et bientôt traditionnelle description des matières employées, et d'un petit commentaire sur le dessin lui-même :

Si cette tenue vous paraît familière, c'est bien normale. Ma mission pour ce dessin consistait à inventer une nouvelle tenue à Mélusine, la petite sorcière de la BD. Je suis partie sur une robe de soirée, en essayant de garder un esprit "sorcière".
La base de la robe et des mitaines est donc en coton turquoise, tous les ornements en plumes noires. Sorcière oblige, on reste simple et nature.
Les bottes fonctionnent comme des bas, en coton aussi, donc, sur une base un poil plus solide autour du pied. Ce sont plus des chaussettes à semelle que des bottes, au final. ^^


Voilà donc pour aujourd'hui. Bonne année de la part des Fachionne Bloggeurs et tout et tout, encore merci à Manior, et vous pouvez retourner vaquer à vos occupations après avoir lu ce message jusqu'à la fin.


La fin.

3 commentaires:

Manior.. a dit…

Alors que dire...

J'aime bien,
Les couleurs gardent le coté sorcière, mais les plumes donnent envie de mettre son nez dedans ^^

J'aime bien la manière dont sa tenue est mise en valeur par le dessin!!

Tu lui as refais toute sa garde-robe comme ça!!??

Siah a dit…

xD

Non, fallait juste faire une tenue. ^^

Elsterianne a dit…

Dis donc... j'aime bien...surtout la coiffure...xD et oui, moi je ne porterai pas la tenue, même si les chaussures sont sympas, mais la coiffure, j'aime. voilou.

C'était le commentaire pas instructif de Marianne...tadamm!!